Le Maroc fait son entrée sur le marché international du gaz : les premiers fournisseurs connus dans les prochains jours
  • Autre
  • 2022-04-18 12:23:00
  • Actualités
  • 221

Le Maroc fait son entrée sur le marché international du gaz : les premiers fournisseurs connus dans les prochains jours

La ministre de la transition énergétique a apporté des éclairages sur « l’accès du Maroc au marché international du gaz pour la première fois » elle a fait savoir que les résultats de l’appel d’offres restreint seraient connus dans quelques jours.

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 15 avril, la ministre de la Transition énergétique, Leila Benali, a déclaré que des consultations ont été menées par le Maroc pour sécuriser son approvisionnement en gaz naturel et que des dizaines d’offres ont été reçues et seront examinées par une commission composée de l’ONEE, de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et du Ministère de la Transition énergétique qui aboutira à la signature de contrats à moyens et à long terme.

L’objectif du Maroc selon la ministre n’est pas seulement d’obtenir du gaz naturel, mais aussi de créer une infrastructure permettant d’atteindre une certaine énergie compétitive dans la production d’électricité au profit du secteur industriel.

Source : https://lematin.ma/express/2022/maroc-entree-marche-international-gaz-premiers-fournisseurs-connus-prochains-jours/374718.html